Airsoft Of Brother
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association A.O.B (Airsoft Of Brother)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement de l'association a lire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

snake

snake
Admin

Règlement de l'airsoft

Age

Tous les membres doivent avoir 18 ans au minimum. En Belgique, l'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur).
ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !


Objectifs et état d'esprit

Nous pratiquons un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veille à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique but de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.


Protections et responsabilités

Protections occulaires obligatoires : tout les joueurs sont équipés de lunette protégeant les yeux et si possible porter un masque pour protéger la bouche. Le port de lunette est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque ou lunette suite à un probleme extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles religieux ou autres (qui peuvent être classé d'extrémiste)
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
- l'alcool est à proscrire lors des rencontres ou entrainement
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.

Régle du "out"

Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur se fait toucher par une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son élimination. C'est possibilité sont soit d’appeler le médic ou d'aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Généralement, durant NOS parties :
Un joueur "out" reste immobile 20 secondes. Au delà des 20 secondes il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche (respawn zone). Un joueur touché peut être soigné par un medecin à tout moment (quand il est immobile, quand il rejoint un poste de commandement). En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champs de tir.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.

Règles de tir

Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur. - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- interdit de tirer à l'aveuglette et ou à la libanaise!

Infractions de jeu

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)


Limites de puissances et distances de tir

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Nous recommandons l'achat d'un spring bon marché (5 euros) inférieur à 0,5 joules pour les zônes à petites pièces en intérieur.
Voici les distances de tirs minimales recommandées (appliquez ces règles en "bon père de famille"):
- Sniper et anti-snipe (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres

Que faire si la distance de tir est inférieure :

La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tete
- tir avec l'AEG/gaz dans les jambes


Grenade factice, claymore : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices et les claymore sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés UNIQUEMENT en intérieur (pas à l'extérieur donc !):
- les mini-pirates (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades pélicules bois"
- les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades
Sont interdit :
- la farine, les graines, le talk, le platre, ...


Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée

Vocabulaire

Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : réplique utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "éléctronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB : les billes de 6 mm.
Loader : chargeur, réservoir de billes.

https://aobasso.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum